View Full Version : Volant difficile à tourner et par accoup
Bonjour,
j'ai acheté une 328is '97 récemment et je suis en train de remettre en shape certain truc qui ne sont pas à mon goût.
Une de ces choses qui est vraiment tannante, c'est la façon que le volant se comporte. Il a des points qui sont difficile à tourner et d'autres qui tourne bien. En plus ça fait en sorte que le volant ne reviens pas tout seul quand il passe sur ces "hard spots".
Quand le char est dans les airs, les roues sont super dure à faire tourner (gauche-droit lock to lock). Les tetes de shocks font bien leur travaille par contre.
Je crois que c'est le joint en forme de croix, mais je me demandais si ca pouvait pas etre le bearing du firewall aussi?
Bref, j'aimerais avoir des commentaires à savoir si vs avez déja eu ce problème.
Merci
Silverblades181
06-25-2009, 12:26 AM
Sa ressemble a un probleme de joint de colone
Gregster
06-25-2009, 12:36 AM
U joint..
Turbo_Bimmer
06-25-2009, 01:58 PM
Très probable que se soit le joint universel de la colonne comme il a été mentionné, mais j'ai déja eu ce problème et ce n'était pas le joint (318 1991).
J'avais flushé le système hydraulique du power steering, fait plusieures rotations de volant lock to lock, reflushé encore etc. Je crois que j'avais flushé 3 fois et cela avait réglé le problème à tout jamais.
Ouai... je vais démancher la colone au joint flexible en bas lors de ma prochaine journée de congé... ça va me permettre d'identifier si ca vient de plus haut ou bien de la crémaillère. Pi si c'Est la crémaillère je regarderai si y'a une procédure de flsuh spécial...
j'en redonnerai des nouvelles
Merci
FrankyGoes
06-28-2009, 12:05 PM
Moi ç'a réglé mon problème (lien) en plus de rendre le volant silencieux.
J'ai aussi fait un flush qui a fait du bien à la crémaillère mais rien changé au feeling ni au bruit.
http://forums.bimmerforums.com/forum/showthread.php?t=245961
J'ai lu ces trucs auparavent... mais je viens de relire le post de façon encore plus extensive... pi crime, les symptomes des autres ressemblent vraiment au mien! Moi j'ai pas vraiment de squeeking sound... mais le volant reste barré où je l'arrête pratiquement... c'est rendu dangereux à conduire.
Avant de démancher la colone, je vais me réessayer comme du monde avec la lubrification...
La semaine passée j'ai été nono, j'ai essayé de lubrifier le joint en croix... mais j'ai pas loadé d'essayer de lubrifier le bearing... j'avais l'impression qu'il y avait un seal par dessus par contre... parce que j'ai regardé et je ne voyais pas de billes ni rien... si ca ne marche pas par l'extérieur, je vais essayer le truc de percer un petit trou par l'intérieur du char dans la colone.
J'en redonnes des news... si c'est juste ça je vais vraiment tripper!
Merci :)
Bon ben c'est fait... pi crime ça fonctionne... j'capote... c'tati rendu raide là c'tait malade. Je dirais que ça a réglé le problème à 90% mais je penses que ca va continuer de s'améliorer les billes devaient commencer à être spottés depuis le temps.
J'ai percé 1/8" dans la colone et j'ai shooté en masse de lubrifiant! Le steering revient maintenant... j'ai encore un peu de squeeking, mais c ame dérange pas vraiment!
Merci pour le lien FrankyGoes!
FrankyGoes
06-30-2009, 10:59 PM
Content que ça fonctionne. Moi aussi j'ai capoté surtout après avoir changer le slip ring pour rien. Il coute un peu plus que le $5 de la 'can' de librifiant à chaine.
Je vais essayer ta méthode pour la prochaine fois. Ça semble plus simple que du compartiment moteur. Two man job the way I did it.
Oui ca rend ça vraiment facile d'accès... et ta lubrification est beaucoup plus directe sur le bearing... je vais surement le faire 2 fois par ans... en la remisant et en la sortant.. Ne fais pas l'erreur de percer trop proche du firewall... sinon ca va tjrs pisser... 2" à 2.5" c'est le best d'apres moi... pi tu peux meme percer un peu plus gros que 1/8" peut-être... ca va te donner encore un meilleur accès.
J'pourrais dire que c'est presque 100% d'efficacité maintenant! :)