PDA

View Full Version : Problème avec idle/check engine sur 323CI 2000

Jordansly04
05-19-2009, 01:23 PM
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le club! Il y a 4 semaines je me suis enfin procuré une 323Ci 2000 avec seulement 119000km au compteur. Elle était en parfaite état mécanique quand je l'ai acheté (inspecté chez Europeen motor work à Montréal).

Depuis quelques jours, j'ai remarquer que quand je démarre la voiture à froid, le ''idle'' du moteur fait des siennes et on dirait que la voiture veut s'éteindre par elle même.Par contre, dès que je commence à rouler, la voiture va merveilleusement bien et ne fait aucun bruit bizares! Même si je suis à une lumière rouge le idle reste très stable...

Hier après -midi, Le voyant check engine s'est allumé. J'ai vérifier que le bouchon a gas soit bien vissé et tout semble ok.

Je voudrais avoir votre aide car ca commence à m'inquièter sérieusement cette histoire!

Merci d'avance

-Jordan

Karim E36
05-20-2009, 12:22 AM
Un scan avec un lecteur de code (Peake Research ou BMW GT1) te donnerais peut être des infos utiles.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le club! Il y a 4 semaines je me suis enfin procuré une 323Ci 2000 avec seulement 119000km au compteur. Elle était en parfaite état mécanique quand je l'ai acheté (inspecté chez Europeen motor work à Montréal).

Depuis quelques jours, j'ai remarquer que quand je démarre la voiture à froid, le ''idle'' du moteur fait des siennes et on dirait que la voiture veut s'éteindre par elle même.Par contre, dès que je commence à rouler, la voiture va merveilleusement bien et ne fait aucun bruit bizares! Même si je suis à une lumière rouge le idle reste très stable...

Hier après -midi, Le voyant check engine s'est allumé. J'ai vérifier que le bouchon a gas soit bien vissé et tout semble ok.

Je voudrais avoir votre aide car ca commence à m'inquièter sérieusement cette histoire!

Merci d'avance

-Jordan

white328
05-20-2009, 06:39 AM
Si tu veux vérifier ton code, j'ai un lecteur OBD2.

Jordansly04
05-20-2009, 08:49 PM
Rebonjour,
Finalement le check engine etait pour le MAF. Ils ont change 2 boot de plastique et tout semble regler... Merci pour laide

bimmer_jay
04-20-2010, 11:54 AM
J'ai eu le mm probleme... c ton sensor sur ton cam qui est defectueux. sa coute pas cher

Darth_Bimmer
04-20-2010, 07:05 PM
Le problème de idle à froid seulement, est SOUVENT causé par tes seals internes de VANOS qui sont usé. TOUT les bmw avec moteurs M52, M52TU et M54 qui on en haut de 60 000 KM ONT (c'est pas une question de savoir si oui ou non... C'est SÛR que OUI) ont ce problème.

Un Vanos neuf, c'est environ 1200$

Un rebuilt par Mr.Vanos c'est environ 350$

Il y a un gars qui a fait des recherches et qui a fait fabriquer des seals de rechange et plus resistants, c'est environ 60$

Si t'est pas trop confiant d'ouvrir un moteur, tu peux me contacter, j'en ai déjà quelques un à mon actif et j'étais technicien BMW jusque à il y a 6 mois.

Je vais essayer de te trouver le lien qui explique en long et en large le problème et ce que le gars a fait pour le régler.