View Full Version : plancher de valise mouillé ?
McNihil
05-17-2009, 07:26 PM
Depuis que j'ai ma voiture je remarque de temps à autre qu'après l'avoir fait laver avec un pressure wash il peut y avoir une petite flaque d'eau dans la valise derrière le wheel well passager. J'ai un "weather tech" donc l'eau doit provenir d'en haut mais je n'ai jamais pu trouver d'où elle venait. À cause de mon "weather tech" ça n'endommageais pas le tapis donc je n'ai jamais vraiment adressé le problème puisque je considérais ça mineur. Sauf que là j'ai remarqué qu'après la grosse pluie de hier que le weather tech de ma valise est rempli d'eau ! :eek: Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là ? Je ne peut pas trouver l'endroit d'où ça peut provenir. Les seals de caoutchouc autour de la porte de valise semblent ok.
white328
05-18-2009, 07:17 AM
Les problèmes d'infiltration d'eau ... un des pire problèmes a troubleshooter :( !
Quand tu viendra me voir, on regardera ca ensemble. Il faut être 2 pour le faire, un qui tiens la hose, et l'autre qui se couche (très confortablement) dans la valise avec une lumière pour regarder où que l'eau s'infiltre.
Hybrid
05-19-2009, 10:05 AM
Il y a un autre test que tu peux effectuer. Tu couvre le derniere de ton auto avec de la mousse, exemple de la creme a barbe, sa peut etre n'importe quel mousse en faite :).... Puis avec un compresseur d'air, tu pousse de l'air a partir de l'intérieur du coffre. Si il y a de la mousse qui manque a des place c'est qu'il y a une fuite! Moi c'est comme ça que j'avais réglé mon problème d'infiltration dans le coffre. Évidemment que tu dois désabiller ton coffre (enlever tous les panneaux de plastique) Moi l'infiltration étais au niveau de la vitre arriere. L'eau coullait le long des parroix dans le coffre en arriere des garnitures de plastique. Puis il y avait une belle flaque d'eau ou le tire de rechange.
McNihil
05-19-2009, 11:08 AM
Il y a un autre test que tu peux effectuer. Tu couvre le derniere de ton auto avec de la mousse, exemple de la creme a barbe, sa peut etre n'importe quel mousse en faite :).... Puis avec un compresseur d'air, tu pousse de l'air a partir de l'intérieur du coffre. Si il y a de la mousse qui manque a des place c'est qu'il y a une fuite! Moi c'est comme ça que j'avais réglé mon problème d'infiltration dans le coffre. Évidemment que tu dois désabiller ton coffre (enlever tous les panneaux de plastique) Moi l'infiltration étais au niveau de la vitre arriere. L'eau coullait le long des parroix dans le coffre en arriere des garnitures de plastique. Puis il y avait une belle flaque d'eau ou le tire de rechange.
Merci pour le truc :)
Comment as-tu règlé le problème ? Changer le seal de fenêtre ?
Hybrid
05-19-2009, 11:55 AM
Ben dison que c'était pas sur ma bm, c'était sur une plus vienne auto! J'ai carrément acheté du mono noir pour fenetre extérieur et je scellé l'endroit ou il y avait une fuite:). C'est sur que sur un beau véhicule récent j'aurrais fait changé le sceal chez le dealer ou dans un garage. Mais reste que sa te coute moin cher si tu trouve le trouble toi meme, tu sauve l'inspection!!!:D
FrankyGoes
06-04-2009, 05:44 PM
Salut,
I had water coming in from the joint of the trunk seal in the lower middle. Had to change for new and glue the joint.
Also had water coming in from the vent on one side. The rubber flap was broken and was not sealing against water coming in under pressure in an aqua-jet car wash.
Hard part to find used or new on the net.
It was also coming from around the tail lights.
Needless to say I drove around without a trunk lining for about 2 months... I was spending more time in the trunk than the driver seat. Lesson learned for me: When you think you found the source! Look some more.
You can never be too dry :-)
Good luck and be patient.
McNihil
06-04-2009, 09:56 PM
En fait on croit avoir trouvé la source du problème. Ça provenait du joint de métal sous le seal en caoutchouc dans le coin supérieur gauche mais pas trop certain comment l'eau se rend là et ça ne fait que dégoutter légèrement. On y a mis du "scellant" pour rendre le joint plus étanche, jusqu'à maintenant ça n'a pas coulé, mais il n'y a pas eu de grosses pluies depuis et je n'ai pas lavé la voiture non plus (sauf immédiatement après l'avoir arrangé). Peut-être que l'eau provient d'un mauvais joint en bas de la fenêtre arrière et coule sous la carrosserie jusqu'à ce point. J'ajouterai des photos un jour pour que vous puissiez mieux comprendre.
J'en profite pour remercier Alex (White328) pour arroser la voiture pendant que j'étais dans la valise :)