PDA

View Full Version : difference de chaeck engine

sleeper911
12-15-2005, 05:45 PM
jaimerais savoir la difference entre le check engine rouge pis le check engine jaune pcq la jai un check engine rouge.

merci!

Silverblades181
12-16-2005, 11:48 AM
Parles-tu de la ligne de lumieres ou il y a plusieurs lumieres vertes, une jaune et une rouge? Si oui, ca c'est lier au kilometrage. Lorsque tu fais un tune-up, le garagiste le reset et alors toutes les lumieres vertes allume. Plus tu roules, les lumieres vertes s'eteignent une a une. Lorsque la jaune allume, c'est pour t'indiquer que tu es du pour un tune-up, et lorsque la rouge allume c'est pour te dire que tu a depasser le nombre de kilometre recommander avant de faire un tune-up. Mais tout ca est en fonction de si le garagiste a reseter tes lumieres au dernier tune-up. C'est seulement un guide. En tout cas c'est comme sa que sa marche pour les E30...je ne sais pas quel genre de BMW tu as. En plus faudrait que tu parle de cette ligne de lumieres...alors j'espere que j'ai repondu a ta question.

sleeper911
12-16-2005, 02:59 PM
je parle de la lumiere carré ki est ecrit check engine dessus elle est rouge et elle est allumé...il y a aussi une jaune marqué juste check dessus mais celle apres avoir fais ces test elle seteind....donc jai une e36 325i 1992 et jaimerais savoir la difference entre les 2 check engine.

merci!

Sempai-mj
12-18-2005, 10:18 AM
The "check" light is for the check control-light bulbs, coolant low, etc.

The "check ENGINE light" is for emission systems.