View Full Version : problème shock mount
white328
04-17-2009, 07:02 AM
J'ai entrepris de changer mes shock mount et instaler une rear strut brace hier et je suis arriver a un "léger" problème :(. La tôle du shock mount gauche a déja été arraché/réparé.
http://i277.photobucket.com/albums/kk55/white328/006-2.jpg
http://i277.photobucket.com/albums/kk55/white328/009-2.jpg
Le problème que j'ai c'est que j'avais acheter des plaques de renforcement et je ne suis pas capable de l'installer parce que le top de la bolt arrive flush avec la plaque a cause de l'épaisseur.
Il y a 2 solutions que je voie.
La première c'est de grinder l'excedent de tôle sur le body et en enlever un peu sur la plaque jusqu'a temps d'être capable d'installer la plaque et la strut brace.
La deuxième c'est de tout simplement pas mettre la plaque et de me servir de la strut brace comme renfort pour la shock tower. Mais de cette facon, est-ce que ca va être assé solide ?
hudonjea
04-17-2009, 10:02 AM
utilise une bolt plus longue?
Je crois que tu vas devoir couper les bolt du mount pour les remplacer si mes souvenirs sont bons
FrankyGoes
04-18-2009, 12:23 AM
Selon moi tu n'as pas besoin de la plaque de renfort si tu utilises une barre. Les attaches vont servir de plaque de renfort.
Je ne sais pas si tu as choisi ta barre mais mon choix serait :
http://www.masonengineering.net/images/E36threepc.gif
Les attaches vont supporter la tôle en masse. Et tu peux retirer la section centrale pour récupérer de l'espace.
Il existe aussi un kit pour reconstruire la tour si les dégâts sont trop avancés :
http://tcdesignfab.com/e36rearshocktower.html
Bonne chance et tiens-nous au courant.
Salut.
white328
04-18-2009, 06:50 AM
Les dégats ne sont pas SI pire que ca ! une chance !
La strut brace je l'ai deja, elle ressemble beaucoup a celle-là :
http://www.rpmnorth.com/images/products/active/AA-Rear%20Strut%20Brace.jpg
Je peut enlever la section centralle aussi.
J'ai finalement tester les espèces de "renfort" qui avait été posé et ils m'ont rester dans les mains sans forcer. Ca avait été bien réparé ...
J'ai sortie ma soudeuse et je me suis amusé ;)
J'ai finalement été capable de tout installer renfort + strut brace. J'ai travailler 3 hrs juste après ce côter !!!
Et j'ai eu une autre "mauvaise" surprise, mes shock arr sont due pour être changé :( Je vais être obliger d'acheter de quois de meilleur, oh non ..., est-ce que quelqu'un a entendue parler des coilover MEGAN RACING ?
Karim E36
04-18-2009, 10:54 AM
est-ce que quelqu'un a entendue parler des coilover MEGAN RACING ?
Oui... j'en ai entendu parler.
Si j'étais toi, je resterais loin de ça :eek:
white328
04-18-2009, 11:09 AM
Oui... j'en ai entendu parler.
Si j'étais toi, je resterais loin de ça :eek:
Pourquoi ?
C'est sur que c'est pas la même qualiter que des bilstein, mais c'est pas le même prix non-plus. Je peut les avoir pour moi cher que des strut/spring.
J'ai regarder beaucoup de review sur d'autre forum et tout le monde semble les aimer pas mal :confused: c'est sur que c'était sur des voiture japonaise, mais ???
sebdavid
04-20-2009, 04:02 AM
T'as une M3. Fais pas le pic-pic, achètes de la qualité. C'est pas parce que le prix d'achat est bas qu'il faut penser pouvoir économiser sur l'entretien + mods après...
Les "reviews" sont rarement valides.
1) Quand t'achètes de quoi, t'as pas le goût que ça soit de la crap. Ton jugement est donc biaisé, surtout en public parce que tu veux pas te faire dire "I told you so" par le monde qui ont dit que t'en as pour ton argent.
2) Faudrait que ça aie été mis sur la même voiture que toi, avec le même genre d'utilisation.
Personnellement je trusterais plus les concensus acceptés de la (grande) communauté des M3 E36. Demandes à Phil (Silverblade181), il a une bonne idée de ce qui marche.
Perso je resterais le plus stock possible au début. Ne t'inquiètes pas, tu auras en masse l'occasion de changer tes shocks plus tard si tu veux, avec les beaux nids-de-poule qu'on a.
Et surtout, avant de faire des modifs, attends de savoir si tu vas faire de la track et à quel point. Ça ne sert à rien de faire des modifs avant de savoir exactement ce qu'on va faire de la voiture.
white328
04-20-2009, 07:04 AM
Pour ce qui est des modif, je voullais pas en faire tout de suite, je sais qu'il faut que je m'habitue a mon auto stock. Je la connais pas beaucoup encore, ca fait seulement 1 mois que je la roule et pas a tout les jours ni sur de longue distance !
J'avoue que je commence a changer d'idée pas mal. J'en ai parler pas mal et tout le monde me disent d'y aller avec bilstein/h&r. C'est juste que j'aurrai aimer ca avoir des coilover :( ! mais c'est vrai que ceux qui avaient ces coilover ne fesait pas vraiment de track (moi non-plus, encore...) mais c'est quelque chose qui m'atire définitivement !
Je ne voullais pas essayer de "cheaper" sur l'entretien, je voullais juste essayer d'en avoir le plus possible pour mon argent. Le peu que j'aie, j'essaie de le mettre a la bonne place. Mais finalement, des fois on est mieux de payer plus cher ca reviens moins cher a la longue !