View Full Version : Question de pneu
Munnz
03-21-2009, 05:59 PM
Bonjour à tous,
À chaque année, c'est pas mal la même histoire!! Quel pneu choisir?? J'aimerais avoir vos idées sur un pneu dual purpose très perfomant qui pourrait endurer 5 à 10 jours de piste.
C'est pour une E36 328, mais je roule du 17" Staggered, 245 en arrière 235 en avant.
Des idées??
sebdavid
03-22-2009, 02:13 PM
Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec si tu veux ce qui colle le plus en restant dans un pneu de rue. C'est ce que je vais utiliser cet été.
http://www.tirerack.com/tires/tests/testDisplay.jsp?ttid=107
J'ai bien aimé aussi mes Hankook RS2 Z212 l'année passée, probablement pas mal moins de grip que les Star Spec mais ils ne surchauffaient pas et étaient bons sous la pluie. Ils sont nettement moins chers que les Star Spec en théorie mais Talon a un bon prix sur les Dunlop alors faut voir la différence.
Je pense que les deux sont dispos dans tes dimensions.
Si tu te trouves des Bridgestone Potenza RE-01R dans ta taille, tu vas avoir un bon deal sur d'excellents pneus parce qu'ils sont discontinués. C'est quasi-impossible d'en trouver par contre.
bmwqc
03-22-2009, 06:29 PM
Very few sizes of the RE-01R are available in the close-out sale. It's strange that such a high performance tire would be discontinued after only about 3 years on the market. I wonder if there is a replacement model on the horizon?
Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec si tu veux ce qui colle le plus en restant dans un pneu de rue. C'est ce que je vais utiliser cet été.
http://www.tirerack.com/tires/tests/testDisplay.jsp?ttid=107
J'ai bien aimé aussi mes Hankook RS2 Z212 l'année passée, probablement pas mal moins de grip que les Star Spec mais ils ne surchauffaient pas et étaient bons sous la pluie. Ils sont nettement moins chers que les Star Spec en théorie mais Talon a un bon prix sur les Dunlop alors faut voir la différence.
Je pense que les deux sont dispos dans tes dimensions.
Si tu te trouves des Bridgestone Potenza RE-01R dans ta taille, tu vas avoir un bon deal sur d'excellents pneus parce qu'ils sont discontinués. C'est quasi-impossible d'en trouver par contre.
sebdavid
03-23-2009, 01:37 AM
Replacement is already announced. I forget the model name, but it probably has an "R" and some other random numbers and letters in its name.
Cherif
03-24-2009, 08:56 AM
Je suis d'accord avec Seb, j'ai roulé les Direzza de Dunlop sur mon M Coupe l'été passé sur des 18 pour la piste et je dois avouer qu'ils sont surprenants. Par contre pas beaucoup de feedback audible, c'est un plus un pneu qui communique à travers le volant.