View Full Version : Écouteurs/Microphones
kenneth
12-22-2008, 08:21 AM
En préparation de la prochaine saison de conduite de haute performance, je me cherche un set d'écouteurs/microphone pour jaser avec l'instructeur. Hugo était mon instructeur à Tremblant et il en avait un set que j'ai trouvé très pratique.
Quel modèle me recommandez-vous et où je peux me l'acheter? Merci de votre aide!
Ken
La plupart des instructeurs utiliser le communicateur "Chatterbox (http://www.chatterboxusa.com/)." Ce n'est pas le meilleur système au monde, mais c'est la plus commune.
kenneth
12-22-2008, 07:20 PM
Merci, je vais checker ça! J'imagine que je dois acheter pour Open Face et Full face, dépendant du casque de l'instructeur
blacksheep
12-22-2008, 08:39 PM
Normalement c'est l'instructeur qui a le module pour communiquer (ça vaut environ 150$ le kit complet) et les élèves ont seulement besoin d'un kit d'écouteurs ...
j'ai les kits d'écouteurs en stock. Le micro+écouteur c'est environ 35$ tout inclus et comme tu disais il faut spécifier si c'est pour casque "open-face" ou "full-face". Ça s'installe dans le casque sans devoir faire de modifications.
kenneth
12-22-2008, 09:14 PM
à date un sur trois (1/3) de mes instructeurs avait l'appareil, c'est pourquoi je me demandais si je devais m'en procurer un set. Qu'en pensez-vous?
blacksheep
12-23-2008, 08:26 AM
les chef-instructeurs avaient discuté de rendre le communicateur obligatoire pour les instructeurs. Je ne sais pas si une décision a été prise. De toute façon j'ai les kits complets et les ensembles d'écouteurs seulement donc c'est ton choix
kenneth
12-23-2008, 11:41 AM
Laisse moi checker avec Henry pour confirmer si les instructeurs en auront, auquel cas je prendrai juste le set d'écouteur. Merci beaucoup!
kenneth
12-24-2008, 09:06 AM
Blacksheep,
Je te prendrai un set d'écouteurs/micro pour open face. :D
PM moi.