PDA

View Full Version : Conférence de presse (ICAR le nouveau circuit au Québec)

SpeedTT
10-24-2007, 01:42 PM
Mirabel 11:00h- C'est à titre de maître de cérémonie que Didier Schraenen à ouvert la conférence de presse dévoilant ainsi les plan, la maquette, le circuit et les ambitions de ce nouveau circuit.
Étaient présent sur place le maire de la ville de Mirabel (Hubert Meilleur) le v-p immobilier et commerciaux de ADM (Jean Teasdale, le président et D-G de ICAR (Frederic Senay, et Bertrand Godin porte parole de ICAR. Tout ce beau monde étaient là pour recevoir le médias de la presse écrite, parlée, les choriniqueurs automobiles, la radio et les représentant de divers groupes intéressés par le sport automibile. Près de 100 personnes ont reçus les informations suivantes que je vous présente en vrac.
ICAR c'est un complexe multi-activité.
C'est d'abord un club plivé ou pour être membre il faut débourser 35000$ plus les frais annuel de 6000$ et plus les frais de restaurations ( comme dans les clubs de golf). À ce prix il faut comprendre que la piste est dédié au club à raison de 150 jours/ans sur 200 jours possibles
Icar c'est un complexe offrant une piste de haute performance de 3,8 KM avec laquelle il est possible d'aménager près de 128 configurations différentes, une piste qui réponds aux normes de la FIA. . Cette piste à une largeur qui varie de 12 à 20 mètresC'est un circuit entièrement en béton avec des vibreurs et des gardes-fou (guard-rail). Unde particularité de cette piste c'est qu'elle peut être éclairée et offir des activités le soir sous un éclairage maignifique ( ce que l'on nous a dit).
Les jours restants pourront etre partgés entre les clubs privés comme le nôtre, les journalistes automobiles afin de faire des essais, les courses automobiles et les journée de dévoilement des grands constructeurs auto.

A ces installations on retrouve des condos-garages ( à construites) et une foule d'installations techniques, une piste de karting de 1,2 km, une piste d'accélération de 1/2 mile.

La sécurité est présente de différentes façons. Tout d'abord, le circuit est ceinturé de caméra qui envoie les images de la piste à une centrale qui pourra intervenir rapidement si un incident se produit. De plus des lumières sont disposé à plusieurs endroits sur la piste afin d'aviser les piloyes.

Lorsqu'on pense à ICAR i faut faire une différence entre ICAR le club, ICAR Académie ( un endroit pour apprendre et former la future élite dans le domaine du sport automobile) et ICAR racing un volet de course avec leur propre coupe ( c'est a venir)

Maintenant à votre question: "irons-nous rouler sur ce circuit ? " la réponse est je ne le sais pas pour l'instant. Ainsi je dois prendre rendez-vous bientôt afin de discuter prix, faisabilité, date etc.

Des photos s'en viennent.

Bon je vous laisse rêver maintenant

Percy

Lee
10-24-2007, 05:16 PM
Merci du topo Percy.

Est-ce qu'ils vont remplacer les flaggers par des caméras?
$35k de frais d'adhésion et $6k de frais annuels. $6k c'est pas 12 fins de semaines à Tremblant, Mosport, Calabogie, Watkins?

SpeedTT
10-24-2007, 06:30 PM
Merci du topo Percy.
$35k de frais d'adhésion et $6k de frais annuels. $6k c'est pas 12 fins de semaines à Tremblant, Mosport, Calabogie, Watkins?
Est-ce qu'ils vont remplacer les flaggers par des caméras?
non ce sont des aides ( les caméra) à la sécurité... a ce qu'on laisse entendre

6k$ c'est pour le loisir d'utiliser la piste pendant 150 jours.. n'oublions pas les frais obligatoire de restauration... frais dont on a pas donné toutes les informations

En passant comment trouve-tu la piste ( a partir des photos que je t'ai envoyés)?

Karim E36
10-24-2007, 06:30 PM
Merci pour l'info Percy.

Est-ce que le circuit est terminé? Je pensais que la construction allait seulement commencer maintenant.

Quelle genre d'adhérence est-ce que le béton offre par rapport à l'asphalte?

Karim.

SpeedTT
10-24-2007, 08:53 PM
Le gros de l'installation de la piste est terminé ( je ne vois pas pourquoi il auraient peint les lignes et mits les vibreurs s'ils ont l'intention de mette de l'asphalte). N'oublions pas que ce ne sont pas des propriétares du terrain mais des locataires avec un bail de 10 ans.
IL leur reste je crois a finaliser les installation bâtiments.
Je me suis permis de marcher sur le tarmac précisons que la partie que j'ai examiné de près est constitué de béton pas aussi abrasif que l'on retrouve sur les nouvelles routes du Québec et qui a pour objectif d'éviter les accumulations d'eau. Toutefois ce n'est pas la qualité du bitume que l'on a à Calabogie, Mécaglisse ou Tremblant. J'ai l'impression que les dérapages seront plus prononcés et que l'usure des pneus sera plus importante que de rouler sur l'asphalte. Vous verrez bientôt des photos prises par Henry ( je ne suis pas un maître dans l'importation de photo sur le forum.

En passant leur site web est maintenant en fonction: circuiticar.com/

Lee
10-24-2007, 10:57 PM
J'ai vu un reportage ce soir à la télé. J'ai été surpris du passage rapproché de deux voies en sens contraires, et rien pour les séparer. En effet, une voiture peut perdre le contrôle et percuter une autre voiture venant en sens inverse. N'est-il pas supposé y avoir un muret ou un garde-fou entre les deux voies? Je suppose que la situation sera rectifiée au printemps.