PDA

View Full Version : 1er événement de SoloSprint du CADL - Samedi 26 mai à Sanair

cadl
05-17-2007, 12:19 AM
Vous avez dérouillé vos réflexes ou bien vous avez eu la piqure à la journée Portes Ouvertes du 14 avril dernier. Vous allez apprendre les rudiments du pilotage ou vous viendrez les parfaire à notre école les 19 et 20 mai prochain. Voici venu le moment de lancer la saison 2007 de compétition de SoloSprint du CADL.

Le premier événement se tiendra samedi le 26 mai 2007 sur le circuit de Sanair à St-Pie, côté tri-ovale. La licence de SoloSprint Grade A est requise pour pouvoir rouler sans instructeur. Si vous avez la licence grade B ou si vous n’avez pas de licence, vous devrez rouler avec un instructeur. Des frais de 20$ sont exigés pour avoir recours à un instructeur pour la journée.

Pour participer, vous devez posséder un permis de conduire valide, apportez un casque réglementaire (conforme à la norme Snell 2000 ou plus récent, SA si l’auto est munie d’une cage). Votre voiture doit être en bonne condition, plus particulièrement les freins et les pneus. L’inspection technique est obligatoire pour tous les véhicules qui prendront la piste, sauf pour ceux qui ont déjà passé l’inspection annuelle en 2007 (vous avez alors un collant FSAQ 2007 dans le haut de votre pare-brise pour le confirmer).

Date: samedi 26 mai 2007

Où: circuit de Sanair à St-Pie – côté tri-ovale. Directions : http://www.sanairracing.net/map_fr.htm

Maximum de 42 participants

Prix : Paypal 70$, à la porte 80$

Pour vous inscrire en ligne, rendez-vous au calendrier de SoloSprint du CADL par le lien suivant: http://cadl.qc.ca/portail/index.php?module=htmlpages&func=display&pid=2
ATTENTION - Les inscriptions en ligne fermeront jeudi le 24 mai à 18h00, à moins que le nombre maximum de 42 participants soit atteint avant.

Horaire de la journée
07h00 – 8h30 : Inscription et inspection technique
08h45 – 9h00 : Réunion des pilotes
09h10 – 12h00 : Essais libres (2 séances de 20 minutes par classe)
12h00 – 13h00 : Dîner (Cantine de Sanair fermée)
13h00 – 16h00 : Début des séances chronométrées (3 séances par pilote) 16h30 : Affichage des résultats

Note: Pour toute question concernant les licences de SoloSprint, communiquez avec le directeur SoloSport à solosport@fsaq.qc.ca. Un effort sera fait pour accélérer le traitement des demandes de licences afin que les participants obtiennent leur licence à temps pour la manche du 26 mai.

Pour toute question, joignez-nous par courriel à info@cadl.qc.ca ou sur notre forum à http://cadl.qc.ca/portail/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=14007#14007

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Lee
05-18-2007, 12:04 PM
J'y serai. Qui d'autre du club BMW?

911AS
05-24-2007, 10:34 PM
Pas de solosprint pour moi cette annee. J'y serais comme spectateur. 4 membres de mon club Nissan y seront avec leurs sentras. Je suis curieux de voir comment ils vont performer. :)

Edit: Ma E30 est mon nouveau 'track car'. Il est fort possible dans l'avenir que je revienne en solosprint avec cette voiture. Quand je vais arreter de croire que l'accelerateur agis tout seul. Hein Lee? ;)

Lee
05-24-2007, 10:59 PM
Quand je vais arreter de croire que l'accelerateur agis tout seul. Hein Lee? ;)

Une BMW qui se prend pour une Audi? :D

911AS
05-24-2007, 11:03 PM
Une BMW qui se prend pour une Audi? :D P/e, ca reagis comme ca des Audis? Explication svp? :)

911AS
05-28-2007, 10:15 AM
J'y suis alle en tant que spectateur en apres-midi.

Ce fut une domination toutes allemandes avec les 4 premieres positions overall:

1er: E36 328i race prep (ex-speed world challenge).
2ie: M Coupe.
3ie: E30 325is
4ie: VW Golf Turbo

Felicitation aux participants, certains se reconnaitront sur le club. :)

Edit: E36 M3 destroke a 2.8L = 328?

SilverViper
05-28-2007, 10:27 AM
Ouaip!! Lee et Hugo, vous avez manqué une domination BMW pour les trois premières places sur le circuit tri-ovale en configuration "Club BMW":

D.L. avec sa BMW 325 arrive en 3e place en GT2 et premier dans sa classe en 57 secondes;

Lapperspeed avec sa superbe M Coupe prend la 2e place avec un superbe temps dans les 56 secondes (premier en SGT3) à sa première manche de SoloSprint à vie;

J'ai finalement pris la 1ère place "overall" avec ma E36 2.8L avec un temps dans les 55 secondes (SGT2). Selon M. D., la voiture aurait encore gagné quelques dixièmes si la suspension avait été plus molle et si j'avais mis des pneus 235 ou 245 plutôt que des 225 plutôt minces pour la voiture. Mais je voulais m'habituer avec le matériel "standard" sur les voitures en Touring Hankook.

Lee
05-28-2007, 04:09 PM
Félicitations à SilverViper et Lapperspeed. Est-ce que Éric et sa 325 rouge était présent?

Karim E36
05-28-2007, 04:37 PM
Bravo pour les belles performances :)

SilverViper
05-28-2007, 04:47 PM
Félicitations à SilverViper et Lapperspeed. Est-ce que Éric et sa 325 rouge était présent?

Non! Pas d'autres BMW en compétition.

Le tri-ovale offre vraiment un beau défi pour les pilotes: 1- la technique (surtout l'épingle à 180 degrés où les FWO sont très fréquents et tout "l'infield" où on peut perdre beaucoup de temps si on n'a pas la bonne ligne), 2- la vitesse (au bout de l'ovale) et 3- le mental (à cause des murs omniprésents).

Lee
05-28-2007, 05:13 PM
En effet, le tri-oval est excellent pour du SoloSprint. Et beaucoup moins bosselé que de l'autre côté. Est-ce que les nids de poule dans le "infield" du tri-oval ont été réparés?

lapperspeed
05-28-2007, 05:14 PM
SilverViper a fait une très belle course. Sa voiture était difficile à conduire sur cette piste. Son résultat est tout en son honneur:D

lapperspeed
05-28-2007, 05:16 PM
En effet, le tri-oval est excellent pour du SoloSprint. Et beaucoup moins bosselé que de l'autre côté. Est-ce que les nids de poule dans le "infield" du tri-oval ont été réparés?

Un nid de poule a été réparé mais il n'était pas sur la ligne des RWD.

Lee
05-28-2007, 05:54 PM
Hey Stéph. Les autres concurrents vont maintenant avoir du respect pour ton "gros cul"... de M Coupe?

lapperspeed
05-29-2007, 09:42 AM
Ouais la bad ass est vraiment incroyable à piloter. Sur r-compound, elle est très bien équilibrée. Je peux faire ce que je veux avec mais elle demande du respect car comme une vrai allemande, elle peux t'en crissé une dans la face :)

Je suis très satisfait de la préparation de la voiture. Merci à David et Stanley pour leur excellent travail. BTW, aucune modif au moteur et transmission qui sont complètement stock. Seulement, du travail sur le chassis, à l'exception de la ligne d'échappement.

Hugo
05-29-2007, 01:11 PM
malheureusement je suis a vancouver jusqu'au week end de la F1, alors je ne pouvais pas participer a l'evenement, mais quand je vais trouver un temp libre je ferai mon possible pour y participer. Avec un diff qui ne chauffera pas et des coils over ca devrait etre pas pire...

Lee
05-29-2007, 01:54 PM
Hey Hugo. Ton diff chauffe parce que le LSD est fini. Kaput. Trop de glissement des clutchs et donc trop de friction, qui crée trop la chaleur excessive.

Hugo
05-29-2007, 07:10 PM
mais l'acceleration est tres stable meme quand les roues ne sont pas a la meme hauteur. je vais voir avec le finned diff ce que ca fait, sinon je devrai changer les clutchs.