PDA

View Full Version : Conversion IX -> 2 pattes

frankix
08-23-2005, 08:25 PM
Salut,

Jai une 325ix et je voudrais mettre un 3,5 litres dedans :). Je voudrais savoir si de
1: le kit 4wd de la ix pourrais supporter le torque
2: si non est-ce que les hub avant de la ix sont interchangeables avec ceux de la i (parce que jai remarquer que les mount de suspension sont plus inclines sur la i que sur la ix)

Merci bcp

Francis

ps(jai le 3.5l avec sa transmission)

blacksheep
08-23-2005, 11:53 PM
ok je suis LOIN d'être un expert là-dessus mais quelques points à vérifier:

1) je pense que sur une ix le différentiel et un essieu avant passent au travers du carter d'huile du moteur? Ça me surprendrais énormément que ce système puisse s'adapter à ton 3,5. Donc on oublie la possibilité de la laisser 4wd

http://www.theeurodepot.com/325ixoil.jpg

2) pour les hub avant, t'a juste à enlever les essieux et défaire toute la partie intérieure des CV joints, laisser seulement le bout qui passe à travers le hub. Il va tourner dans le vide, c'est tout

Turbo_Bimmer
08-24-2005, 08:13 AM
Le drivetrain de la ix peut supporter plus de torque que le M20 peut en donner, mais comme toute mécaniques, sa durée de vie sera diminuée. Il y a Stan Jackson Jr qui avait une 325ix turbo et qui coursait avec en club racing. Selon ses dires, la mécanique est très fiable sauf que les cardans et le différentiel avant avaient un taux d'usure assez rapide, mais pas de bris soudains.
Tu peux lui jaser sur ce forum:
http://autos.groups.yahoo.com/group/thebmw325ixclub/

Si tu as une machine a souder et quelques bouts de toles qui trainent dans ton garage, pourquoi ne te fait tu pas une panne a huile pour ton 3.5?
Regarde ce lien, c'est en allemand, mais une image vaut mille mots! Le gars s'est construit une 335ix.
http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f00948/f00948.htm
http://www.behindmatrix.com/e30/fotost/f01025/f01025.htm